top of page
iStock-1170974526_brun_clair.jpg

Iris, 49 ans (VD)

J’ai vécu dans une relation maltraitante durant 11 années, sans me rendre compte de ce que je vivais, ainsi que mes enfants. Quand la petite dernière a démontré des signes de détresse, j’ai voulu la protéger, et c’est à ce moment que mon mari, d’un coup de manipulation, a transformé la situation contre moi. Depuis, les intervenants, la justice, la DGEJ se retournent contre moi. Ses mensonges, manigances et l’inversion des rôles qu’il fabrique fonctionnent.

 

Je souffre de stress post-traumatique, alors en apparence, c’est moi la déséquilibrée. Je me sens seule au monde en ayant une vision de la destruction de ma fille cadette (la seule en commun) quotidienne par cet homme. Son argent lui donne des laisser passer dans le système, la puissance de cet homme est horrifiante, il m’a pris mon existence et il a bien détruit mes enfants. J’essaie de guérir, d’avancer et de soutenir mon enfant du mieux que je peux, mais la violence perdure encore et encore au travers des procédures judiciaires.

 

Dans mon état, il m’est difficile de réussir à assembler les choses, je les vois, mais j’ai de la peine à assembler et à démontrer, je ne sais plus comment faire, j’ai besoin d’aide concrètement. Pensez-vous réussir à m’aider ?

[Réponse de Victime, pas seule]

 

Bonjour Iris,

Le système d’envoi d’un témoignage via le formulaire ne permet pas de vous répondre directement, puisque aucune coordonnée ni courriel n’y est demandé.

Vous pouvez contacter un centre LAVI proche de chez vous et/ou l’une des associations d’aide aux victimes de violences. Vous pouvez aussi envoyer un courriel afin d’être redirigée.

Mai 2023

bottom of page