top of page
iStock-1170974526_brun_clair.jpg


Enquête
 

Cette enquête vise à mieux comprendre comment les personnes victimes de violences physiques, psychiques et sexuelles en Suisse agissent et vivent l’« après-violences ». En partageant votre expérience à travers ce questionnaire, vous aidez à améliorer les ressources proposées par Victime pas seule (VPS). Un grand merci pour votre confiance et votre contribution !

Cette enquête est 100% anonyme : aucune information personnelle ou de contact ne vous est demandée. Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions si vous avec vécu des violences physiques, psychiques et/ou sexuelles et que vous vivez en Suisse.

 

 

À quand remontent les violences que vous avez subies (années) ?

 

 

Quelles ont été vos sources d’information (sur vos droits, sur la procédure pénale, sur les différentes aides, etc.) ?

 

 

Qu’est-ce qui vous a décidé·e à entamer une procédure pénale ou, au contraire, à ne pas le faire ?

 

 

Regrettez-vous votre décision d’entamer/de ne pas entamer une procédure pénale ? Si oui, pourquoi ?

 

 

En vous confiant sur les violences que vous avez vécues, avez-vous subi une réaction inappropriée ou inattendue de vos proches ? Si oui, laquelle ?

 

 

Quelle aide vous a-t-elle été la plus précieuse ? En quoi consistait cette aide et comment vous a-t-elle permis de vous sentir mieux ?

 

 

Qu’est-ce qui vous a le plus bouleversé·e dans l’« après-violences » ?

 

 

Combien de temps après la fin des violences diriez-vous que vous avez retrouvé un bon équilibre psychique et émotionnel ?

 

 

Vous sentez-vous aujourd’hui plus fort·e et mieux armé·e qu’avant ?

 

 

Question facultative • Quel message pourriez-vous adresser aux personnes qui viennent de subir des violences physiques, psychiques ou sexuelles en Suisse ?

Merci d’avoir participé !

bottom of page